top of page
  • Blanc Spotify Icône
  • White Instagram Icon
  • Blanc Tumblr Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône

Best Netflix Original Series (2018)

  • Photo du rédacteur: Captain America
    Captain America
  • 11 janv. 2019
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 janv. 2019

As the previous years of my life, I've watched many TV shows in 2018. I am literally addicted to series, no kidding. From my very young age, I've always been interested in TV show's scenarios and even what's hidden behind my favourite stories. I guess it started with the police dramas I was watching almost every single evening with my parents before going to bed. This "passion" also came from the love I have for cinema and acting drama. Things don't have any secret to me while I am watching a visual production such as a film or series.


2018 sur Netflix fût une année riche en dénouements: des fins de séries, des retours tant attendus ou encore de nouveaux lancements. Nombreuses furent, bien entendu, mes attentes en ce qui concerne certaines séries originales Netflix notamment la saison 3 de Riverdale ou encore la deuxième saison de Big Mouth. Cependant, même si je serais ravie de pouvoir vous parler de toutes ces suites de séries qui ont vu le jour en 2018, ce sont les séries lancées cette année par Netflix qui m'intéresseront dans cet article.


Voici donc un top 6 des séries Netflix que j'ai préféré en 2018.

#6: Altered Carbon


Résumé: Sur la touche pendant 250 ans, il revient dans un nouveau corps pour enquêter sur un meurtre ahurissant. S'il résout l'affaire, il retrouvera la liberté. (source: Netflix)


Recommandation TV Show Time: 59%


Mon avis: Adaptation du roman de science-fiction du même nom, Altered Carbon prend place dans un futur lointain (2300) où la technologie a pris le dessus sur l'humanité. Dès que la sortie de cette série a été annoncée par Netflix, j'ai attendu de pieds ferme la sortie de la première saison. Sans surprise, toutes les promesses ont été remplies. Bien que beaucoup de personnes n'aient pas entendu parler de cette série, la grande fan de SF que je suis reste comblée par Altered Carbon qui relève plus de la science-fiction enfantine que de la hard si-fi où les progrès technologiques illustrés se rapprochent beaucoup des pensées scientifiques courantes. Je conseillerai cette série à tous ceux qui savent apprécier, à juste titre, la science fiction dans son plus simple aspect.

#5: Chilling Adventures of Sabrina


Résumé: La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit. (source: Netflix)


Recommandation TV Show Time: 95%


Mon avis: Quand j'ai vu que Netflix avait sorti un remake de Sabrina, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de suivre une nouvelle fois l'un de mes personnages de dessin animé d'enfance préféré. Ma satisfaction n'en fût que plus grande lorsque j'ai découvert le pilote de la série qui m'a littéralement rappelé à quel point Netflix savait jouer avec nos sentiments d'accros aux séries.

Chilling Adventures of Sabrina nous montre tous les côtés obscures de la jeune sorcière en quête d'identité et de l'histoire sombre des sorcières de Greendale. Je fus plus étonnée encore que des parallèles avec la série, et plus précisément, la ville de Riverdale soient faits.

Un série qui réserve encore des surprises, j'en suis sûre, pour la deuxième partie qui devrait sortir au courant 2019.

#4: You


Résumé: Un première rencontre se transforme rapidement en cauchemar quand Joe, un libraire, développe une obsession malsaine pour Beck, une charmante étudiante (source Netflix).


Recommandation TV Show Time: 97%


Mon avis: J'étais au début très septique concernant cette série de un parce que le casting ne me faisait pas tellement rêver et de deux, parce que tout mon entourage regardait cette série: rien de bien original donc. En tant que nouvelle puriste dans l'âme, j'avais donc décidé de faire l'impasse sur You et ne jamais regarder un seul épisode. Jusqu'au jour où, nuit blanche la veille d'un examen oblige, j'avais fini Brooklyn Nine-Nine saison 3 et Sex Education saison 1, j'ai du me rabattre sur ce que Netflix me recommandait. Ne fût-il pas mon étonnement de voir You en première ligne de mes recommandations. Au final, la nouvelle puriste que je suis ne fût pas étonnée de découvrir un scénario ficelé autour des personnes et de leur histoire, qu'on se le dise, très tirée par les cheveux. Les personnages ne sont pas attachants pour la moindre chose et j'ai même eu du mal à compatir pour le petit Paco. Malgré ces nombreux défauts, You reste un série à suspens qui se laisse facilement regarder et, si vous aimez les scénarios peu probables et tirés par les cheveux (comme moi, je dois l'avouer) You est la série parfaite de cette fin 2018 pour vous permettre de tenir au moins une nuit blanche et un peu plus.

#3: Titans (2018)


Résumé: Tandis que le détective Dick Grayson, policier et justicier, combat le crime, une mystérieuse fille au sombre secret arrive à Détroit (source: Netflix).


Recommandation TV Show Time: 76%


Mon avis: Encore une preuve que DC devrait arrêter de faire des films pour se concentrer sur les séries TV. A la différence de Marvel, la plupart des séries basées sur des comics DC rentrent en partie dans le canon principal de l'histoire ce qui fait du DC Universe quelque chose de très chargé et complexe quant aux personnages et à leurs liens. Etant une grande fan de comics, j'ai bien entendu sauté sur l'occasion de voir ce que Titans pouvait donnée en série TV et je n'en fus bien sûr pas déçue. A côté du visuel très sombre qui nous avait manqué chez DC depuis le film Watchmen (ceux qui veulent parler de Suicide Squad, mourrez), les personnages ont des caractéristiques propres à eux-mêmes et ne rentrent pas forcément dans le moule pré-fait du héros DC en manque de reconnaissance. Malgré tout ça, je pourrais vous dire que l'emprunte DC est quand même bien présente tout au long de la série grâce aux costumes des héros toujours aussi fantaisiste mais aussi à cette quête du spectateur accompagnant les personnages pour savoir qui sera le prochain grand super-héros de l'intrigue. Je conseille cette série à tout ceux qui ont saturé de regardé Flash et Supergirl sauver le multivers.

#2: Designated Survivor


Résumé: Quand une bombe tue le président, entre autres, Tom Kirkman, un modeste membre de cabinet, doit soudainement prendre les rênes d'un gouvernement en plein chaos (source: Netflix).


Recommandation TV Show Time: 86%


Mon avis: Depuis House of Cards, je me suis toujours dit qu'il serait impossible que le monde nous donne encore une série politique aussi bien ficelée. Eh bien, je ne pourrais jamais dire que Designated Survivor a atteint House of Cards en matière d'intrigue politique et tout le reste, mais je peux vous dire que, ayant fini les deux saisons en deux jours seulement, la série politique Netflix ne nous présente pas de ce qu'on attendait d'elle. Pour être plus précise, la première saison m'a tenue en haleine pendant environ 24 heures complètes avec des rebondissements toujours plus inattendus les uns que les autres. Etait-ce possible que j'ai des soudaines envies, à chaque tournant de l'intrigue, de me taper la tête contre les murs de ma chambre ? Bien que la deuxième saison en aie déçu plus d'un, je vous conseille à vous, amateur de politique, de complot et de série, de vous lancer dans Designated Survivor qui pourrait faire une belle transition si la brutalité de l'annonce de la dernière saison de House of Cards ne vous a toujours pas permis de la regarder.

#1: The Haunting of Hill House


Résumé: Entre passé et présent, les membres d'une famille éclatée font face aux souvenirs d'événements terrifiants survenus dans une maison qui les a autrefois obligés à fuir. (source: Netflix)


Recommandation TV Show Time: 94%


Mon avis: J'ai pleuré de joie devant cette série. Brève remise en contexte: mon cokotteur (coloc) me parle d'une nouvelle série d'horreur que Netflix a sorti récemment. Etant dans ma période "dark" où je ne cherchais qu'à regarder des séries angoissantes, je décide de lancer le pilote de cette fameuse série. Ne fût pas mon étonnement qu'après seulement 24 heures, j'ai fini l'entièreté de la première et unique (à ce jour) saison. Alors, comment dire ? Cette série est un bijou en tous points: le scénario vous prend les tripes dans tous les sens du terme, les personnages sont parfaitement intégrés à l'histoire, le jeu d'acteur colle avec l'ambiance de la série et, par dessus tout, cette série est un bijou visuel avec des effets spéciaux peu présents qu'assez pour nous donner les frissons dont on avait besoin pour se cacher légèrement les yeux.

Si vous êtes fervents d'un genre cinématographique entre l'horreur et le thriller, The Haunting of Hill House vous fera, je l'espère, pleurer d'admiration tout comme moi.









Comments


Why not ? Don't you aware that the journey could be amazing ?

STAY UP TO DATE

J'AI TOUJOURS UN CHAT ©2019 BY THE FOREIGNER. PROUDLY CREATED WITH WIX.COM

bottom of page